Tiger Woods Tiger Woods : "Mon objectif numéro un : marcher tout seul"

Covermedia

28.5.2021 - 10:23

En février dernier, Tiger Woods a été victime d'un terrible accident de voiture. Le sportif, qui ignore s'il sera un jour capable de reprendre le golf, a révélé dans une interview pour Golf Digest qu'il se focalisait actuellement sur sa remise en forme.

Tiger Woods ignore s'il sera un jour capable de reprendre le golf.
Tiger Woods ignore s'il sera un jour capable de reprendre le golf.
Keystone

Tiger Woods ne sait toujours pas s'il rejouera un jour au golf en tant que pro, trois mois après l'accident de voiture qui a failli lui coûter la vie. Le sportif a subi d'importantes blessures à la jambe droite dans l'accident du 23 février dernier, et a dû subir plusieurs opérations, dont la mise en place d'une tige métallique pour stabiliser ses os. Il a passé un mois à l'hôpital avant de pouvoir rentrer chez lui en Floride, où il est en rééducation.

Dans sa première interview depuis le drame, pour le magazine Golf Digest, Tiger Woods admet que, contrairement aux blessures au dos et au genou qui ont menacé sa carrière avant qu'il ne revienne pour remporter le Masters de 2019, cette fois-ci, il ignore s'il va être capable un jour de prendre un club de golf.



« C'est totalement différent. Je comprends mieux les processus de rééducation en raison de mes blessures précédentes, mais cela a été plus douloureux que tout ce que j'ai jamais vécu. Ma thérapie physique m'a tenu occupé. Je fais mes routines tous les jours et je me concentre sur mon objectif numéro un en ce moment : marcher tout seul. Une chose après l'autre », a-t-il expliqué.

Mais sa rééducation et son rétablissement ont été aidés par les encouragements de ses fans et amis. « J'ai reçu tellement de soutien de la part de personnes à l'intérieur et à l'extérieur du golf, ce qui signifie beaucoup pour moi et m'a énormément aidé », a ajouté le champion. Les meilleurs golfeurs, dont Rory McIlroy et Justin Thomas, font partie de ceux qui sont passés voir Tiger Woods pendant sa convalescence pour lui offrir leur soutien.

Les enquêtes menées après l'accident ont déterminé que le sportif roulait à vive allure lorsqu'il a perdu le contrôle de son véhicule à Rancho Palos Verdes, en Californie, et s'est écrasé contre un arbre en contre-bas.