Tiger Woods a publié une photo de lui sur son compte Instagram où il apparaît souriant avec des béquilles, son tibia et son pied droits immobilisés dans un plâtre.
Cette photo est la première de la star du golf depuis son accident de voiture en Californie le 23 février, où il avait eu la jambe droite brisée.
Deux mois plus tard, Tiger Woods se montre aux côtés de son chien dans son installation d'entraînement à domicile, située dans la ville de Jupiter en Floride. «Mon parcours avance plus vite que moi», écrit-il en légende photo, faisant référence à son terrain d'entraînement de trois trous. «Mais c'est agréable d'avoir un partenaire de rééducation fidèle, le meilleur ami de l'homme».
L'Américain de 45 ans a remporté dans sa carrière 82 tournois du circuit USPGA, à égalité avec le légendaire Sam Snead. Il n'a communiqué aucun calendrier concernant son rétablissement ou une date à laquelle il pourrait remarcher normalement, maintenant le flou autour d'une éventuelle reprise de sa carrière.
Début avril, la police avait établi que Woods conduisait à une «vitesse dangereuse», près du double de la limite autorisée, lors de son accident. L'ex-no 1 mondial avait été longuement opéré, notamment pour de multiples fractures ouvertes à la jambe droite qui ont nécessité de lui insérer une tige métallique dans le tibia et des vis pour consolider les os du pied et de la cheville.
Le Tigre n'en est cependant pas à un come-back près. Il s'est relevé de presque toutes les blessures en 25 ans de carrière, notamment de multiples opérations du dos, dont une arthrodèse, une douloureuse fusion de vertèbres. Cela ne l'avait ainsi pas empêché en 2019, après onze ans de disette en Majeur, de remporter son 5e Masters d'Augusta, son 15e Grand Chelem.