Badminton Tobias Künzi et Jenny Stadelmann sacrés champions de Suisses

ATS

6.2.2023 - 09:12

Les têtes de série no 1 ont imposé leur loi lors des championnats de Suisse élite ce week-end à Widen en Argovie. Tobias Künzi et Jenny Stadelmann se sont imposés nettement en simple.

Tobias Künzi a récupéré son titre national.
Tobias Künzi a récupéré son titre national.
Keystone

ATS

6.2.2023 - 09:12

L'an dernier, Tobias Künzi avait subi une défaite inattendue aux championnats de Suisse après avoir remporté le titre trois fois de suite. Cette fois-ci, en demi-finale, le nouveau membre du top 100 mondial n'a laissé aucune chance à Joel König, qui l’avait battu en 2022, ni au finaliste Nicolas A. Müller, tenant du titre.

Jenjira Stadelmann, qui figure quant à elle depuis longtemps dans le top 100 mondial, a cédé un peu moins de 11 points par set jusqu'à la finale. La 61e joueuse du monde a également dominé Milena Schnider avec assurance en finale.

Les titres en double ont été par ailleurs remportés par des paires expérimentées de Tavel: Céline Burkart/Nicole Schaller et Oliver Schaller/Andreas Zbinden, ces deux derniers ayant été les seuls à triompher sans figurer parmi les têtes de série. L'or dans le double mixte a été remporté par les jeunes Lausannois Minh Quang Pham/Caroline Racloz.

ATS