Les têtes de série no 1 ont imposé leur loi lors des championnats de Suisse élite ce week-end à Widen en Argovie. Tobias Künzi et Jenny Stadelmann se sont imposés nettement en simple.

L'an dernier, Tobias Künzi avait subi une défaite inattendue aux championnats de Suisse après avoir remporté le titre trois fois de suite. Cette fois-ci, en demi-finale, le nouveau membre du top 100 mondial n'a laissé aucune chance à Joel König, qui l’avait battu en 2022, ni au finaliste Nicolas A. Müller, tenant du titre.
Jenjira Stadelmann, qui figure quant à elle depuis longtemps dans le top 100 mondial, a cédé un peu moins de 11 points par set jusqu'à la finale. La 61e joueuse du monde a également dominé Milena Schnider avec assurance en finale.
Les titres en double ont été par ailleurs remportés par des paires expérimentées de Tavel: Céline Burkart/Nicole Schaller et Oliver Schaller/Andreas Zbinden, ces deux derniers ayant été les seuls à triompher sans figurer parmi les têtes de série. L'or dans le double mixte a été remporté par les jeunes Lausannois Minh Quang Pham/Caroline Racloz.
ATS