Le Stade Français à l'isolement, l'entraînement suspendu à Montpellier: dans un contexte de recrudescence du Covid-19, les alertes se multiplient pour le Top 14, à moins d'un mois d'une reprise du championnat vitale pour la survie des clubs.
Ironie du sort: sauvé de la relégation par la pandémie de coronavirus qui a amené à l'interruption définitive de la saison, le club parisien pourrait être la principale victime de la reprise, prévue le 4 septembre après six longs mois sans rugby en France.
Après avoir détecté plusieurs joueurs positifs au Covid-19 à leur retour d'un stage à Nice, le club de l'homme d'affaires Hans-Peter Wild a indiqué lundi soir la «dégradation» de la situation sanitaire dans l'effectif, l'arrêt des entraînements et le placement à l'isolement jusqu'au 17 août au minimum de l'ensemble de l'effectif et du staff.
Dur d'imaginer, dans ces conditions, que l'équipe du manager Gonzalo Quesada, qui a déjà annulé son premier match de préparation contre Brive prévu le 14 août, soit fin prête d'ici quatre semaines pour recevoir Bordeaux-Bègles en ouverture de la saison.
25 cas positifs au Stade Français
Le club de la capitale n'a pas précisé le nombre de cas positifs et la direction n'a pas répondu aux sollicitations de l'AFP. Selon L'Equipe, le cluster s'étend désormais à 25 membres du club...
D'autres clubs sont aussi touchés: Lyon a annoncé le 1er août compter trois cas positifs, ce qui a provoqué l'annulation d'un stage. Montpellier a suspendu les entraînements collectifs mardi et annulé son premier match de préparation, la compagne d'un joueur ayant été en contact avec une personne testée positive.