Le Danois Mads Pedersen a remporté la 19e étape du Tour d'Espagne, longue de 138,3 km, autour de Talavera de la Reina. Le maillot vert a ainsi fêté sa 3e victoire dans cette édition de la Vuelta.
Le coureur de la Trek-Segafredo, sûr de sa force, n'a eu aucun mal à s'imposer devant l'Anglais Fred Wright et le Belge Gianni Vermeersch, au terme d'une étape plutôt tranquille qui n'a rien changer au classement général.
Le maillot rouge est toujours solidement accroché sur les épaules du Belge Remco Evenepoel (Quick-Step), à deux jours de l'arrivée à Madrid. Il lui reste une très grosse étape à négocier samedi, longue de 181 km entre Moralzarzal et Puerto de Navacerrada, mais son avance de 2'07 sur l'Espagnol Enric Mas devrait lui permettre de gérer cette 20e étape.
«C'était très dur de contrôler le peloton, l'équipe a fait un travail impressionnant, notamment quand les trois garçons sont partis devant avec McNulty, il fallait aller les chercher le plus vite possible. Je dois dire merci aux gars, car sans eux je n'avais aucune chance de gagner aujourd'hui», a réagi Pedersen.
Les coureurs de l'équipe Ineos Grenadier portaient un crêpe noir vendredi suite au décès de la reine d'Angleterre, Elizabeth II, jeudi soir.
Vuelta dames : Elise Chabbey rate d’un rien la victoire
- Elise Chabbey a manqué de peu la victoire lors de la 3e étape de la Vuelta dames. La Genevoise a été devancée par sa compagne d'échappée, l'Australienne Grace Brown. Le duo a franchi la ligne avec huit secondes d'avance sur le peloton à Aguilar de Campoo. Au général, Elise Chabbey a gagné un rang et figure désormais à la 9e place, à 3'20 de la Néerlandaise Annemiek van Vleuten, qui a déjà remporté cette année le Giro et le Tour de France.