Tour de Suisse Tour de Suisse : la Romandie «boudée», le Liechtenstein à l’honneur

ats

24.3.2022 - 11:01

Les organisateurs du Tour de Suisse ont dévoilé jeudi le parcours de l'édition 2022. L'arrivée des deux dernières étapes sera jugée au Liechtenstein, où le départ de deux des quatre étapes de l'épreuve féminine sera par ailleurs donné.

Le Tour de Suisse a dévoilé jeudi son parcours de l'édition 2022.
Le Tour de Suisse a dévoilé jeudi son parcours de l'édition 2022.
Keystone

Keystone-SDA, ats

Cette 85e édition masculine (12-19 juin), qui «boude» comme souvent la Suisse romande, comportera 21'185 mètres de dénivellation pour un total de 1343 km. «Ce Tour de Suisse sera certainement l'un des plus difficiles des dernières années», estime dans un communiqué son directeur technique David Loosli.

Le Tessin sera en revanche à l'honneur. Deux étapes – la 5e et la 7e – débuteront à Ambri, alors que la 6e reliera Locarno et Moosalp/Törbel via le col du Nufenen. La 7e étape s'annonce décisive le 18 juin, avec un passage par le Lukmanier et les Grisons avant une arrivée à Malbun au Liechtenstein.

Les dames à Vaduz et dans les Grisons

Le vainqueur sera désigné le dimanche 19 juin au terme d'un contre-la-montre de 25,6 km programmé à Vaduz. Les dames en découdront sur le même parcours le même jour pour la 2e étape d'un Tour de Suisse féminin (18-21 juin) dont les deux dernières étapes se concluront dans les Grisons (Coire et Lenzerheide).