Tragédie aux Mondiaux : Chris Anker Sorensen est décédé

Chris Geiger / ATS

18.9.2021

Chris Geiger / ATS

18.9.2021

Ancien cycliste professionnel entre 2005 et 2018, Chris Anker Sorensen est décédé samedi à l'âge de 37 ans. Le Danois a été renversé par une voiture lors d'une sortie à vélo.

Les Championnats du monde sur route, qui débutent ce dimanche en Flandre par le contre-la-montre messieurs, ont été le théâtre d'un drame samedi. Ancien cycliste professionnel, Chris Anker Sorensen a été victime d'un accident de la route mortel lors d'une sortie à vélo. Le Danois de 37 ans a été renversé par un automobiliste à Zeebruges et est décédé plusieurs heures après l'accident de la suite de ses blessures.

L'ancien coureur de la CSC, de la Saxo-Bank ou encore de la Tinkoff, devenu consultant, était présent en Belgique pour couvrir les Mondiaux pour la chaîne danoise "TV2". C'est d'ailleurs cette dernière qui a annoncé la terrible nouvelle samedi soir. "Nos pensées et notre profonde sympathie vont à la famille de Chris Anker Sorensen", a communiqué Frederik Lauesen, le directeur des sports du média scandinave.

L'UCI a confirmé cette triste information sur ses réseaux sociaux. "Nous avons subi une perte tragique aujourd'hui avec le décès de l'ancien cycliste professionnel et journaliste Chris Anker Sorensen", a déclaré samedi l'organisation sur son compte Twitter, adressant ses "pensées" à la famille et aux proches de l'ancien coureur, ainsi qu'à la fédération danoise de cyclisme.

Durant sa carrière professionnelle, Chris Anker Sorensen avait notamment été champion du Danemark en 2015. Il avait également remporté la 6e étape du Critérium du Dauphiné en 2008 ainsi que la 8e étape du Tour d'Italie en 2010.