Trois personnes ont été blessées par balles à l'extérieur d'un stade, où se déroulait samedi un match de baseball à Washington, la capitale des Etats-Unis. La fusillade a provoqué l'interruption de la partie et l'évacuation du public.
Trois personnes ont été blessées par les tirs, a indiqué le chef adjoint de la police de Wshington, revenant sur un premier bilan faisant état de quatre personnes touchées. Deux des blessés se trouvaient dans l'une des deux voitures impliquées dans la fusillade, tandis que la troisième personne est une femme qui se trouvait sur le trottoir à la sortie du match, a-t-il dit.
«A aucun moment pendant l'incident les personnes qui assistaient au match à l'intérieur du stade n'ont couru le moindre danger. Ce n'était pas un incident de type tireur actif. Tout s'est déroulé à l'extérieur du stade» a ajouté le policier. La femme blessée «devrait s'en sortir».
La fusillade avait été entendue alors que des milliers de spectateurs assistaient à un match entre les Washington Nationals et les San Diego Padres. Deux journalistes de l'AFP présents au match ont entendu environ une dizaine de coups de feu.
Les spectateurs ont été priés de quitter les lieux, ce qu'une partie d'eux a fait. Les sportifs ont, eux aussi, évacué le terrain précipitamment. Le match reprendra dimanche.
Danger écarté
«Il y a en ce moment une enquête en cours et il apparaît que tout danger est pour le moment écarté», a fait savoir la police.
Les Etats-Unis ont une longue et douloureuse histoire de violences mortelles par armes à feu perpétrées dans la rue, dans des établissements scolaires, sur des lieux de travail voire dans des centres commerciaux.
Il y a eu plus d'une centaine d'homicides cette année à Washington dont de nombreux par armes à feu. Samedi, la police a offert une prime de 60'000 dollars pour identifier la personne ayant tué par balle une fillette âgée de six ans qui jouait avec sa trottinette dans un quartier du sud-est de Washington.