Trois changements chez les Lions pour le deuxième test

ATS

27.7.2021 - 12:09

ATS

27.7.2021 - 12:09

Trois changements ont été effectués dans le XV de départ des Lions britanniques et irlandais pour le deuxième test-match de leur tournée en Afrique du Sud, samedi au Cap, avec la titularisation de Conor Murray au poste de demi de mêlée.

Trois changements ont été effectués dans le XV des Lions britanniques et irlandais.
Keystone

L'Irlandais de 32 ans prend la place de l'Ecossais Ali Price dans la composition d'équipe annoncée mardi, trois jours après le succès des Lions (22-17) lors du test inaugural face aux Springboks, champions du monde en titre.

Le sélectionneur Warren Gatland a procédé à deux autres ajustements: l'Anglais Mako Vunipola a été préféré à l'Ecossais Rory Sutherland au poste de pilier gauche et l'Ecossais Chris Harris à l'Anglais Elliot Daly au centre.

Ce dernier pousse le Gallois Liam Williams hors du banc, sur lequel s'assiéra son compatriote et troisième ligne Toby Faletau en lieu et place de l'Ecossais Hamish Watson, qui avait été désigné meilleur joueur du dernier Tournoi des six nations.

Le capitanat sera encore assuré par l'inusable deuxième ligne gallois Alun Wyn Jones (35 ans), qui enchaînera son onzième test consécutif avec les Lions, une sélection rassemblant tous les quatre ans les meilleurs joueurs d'Angleterre, d'Ecosse, du pays de Galles et d'Irlande.

Protocole commotion

Touché à la tête lors du premier test samedi après avoir inscrit au pied 14 des 22 points de son équipe, le demi d'ouverture gallois Dan Biggar débutera à nouveau s'il passe avec succès un protocole commotion au cours de la semaine.

Le XV de départ des Lions pour le deuxième choc face à des Springboks forcément revanchards comprend six Anglais, quatre Irlandais, trois Ecossais et deux Gallois.

Les deux équipes se retrouveront le 7 août pour une troisième et dernière confrontation, toujours au Cap et à huis clos en raison de la crise sanitaire.

ATS