JO 2024 Retard annoncé de la livraison d'une infrastructure sportive

ATS

7.12.2022 - 17:20

L'Arena de la porte de La Chapelle, l'une des rares infrastructures sportives construites pour les Jeux olympiques de Paris 2024, sera livrée avec environ trois mois de retard. La mairie de la capitale française a confirmé une information du Parisien.

L'adjoint aux sports et aux JO Pierre Rabadan
L'adjoint aux sports et aux JO Pierre Rabadan
Getty

Keystone-SDA

Alors que le calendrier initial prévoyait une livraison de l'Arena à l'été 2023, la municipalité mise désormais sur une livraison «à la fin de l'année, en décembre 2023, pour une ouverture en janvier 2024», a indiqué l'entourage de l'adjoint aux sports et aux JO Pierre Rabadan.

Un nouveau calendrier confirmé par la Société de livraison des ouvrages olympiques (Solideo), pour qui ce retard «n'a pas de conséquence sur le calendrier olympique», a indiqué un porte-parole.

Badminton

Située dans le nord de Paris, à la limite avec Saint-Denis, l'Adidas Arena, baptisée ainsi en vertu d'un contrat de naming, et ses 7800 places doivent accueillir les épreuves de badminton et de gymnastique rythmique pendant les JO.

«Le Covid, les soucis d'approvisionnement liés à la guerre en Ukraine et l'inflation» expliquent ces «trois-quatre mois» de retard, selon la première source à la mairie, qui détient la maîtrise d'ouvrage.