Le Britannique Tyson Fury défendra son titre WBC de champion du monde des poids lourds le 3 décembre. Il affrontera son compatriote Derek Chisora au Tottenham Hotspur Stadium de Londres.
Fury a déjà battu Chisora (33 succès, 12 défaites) à deux reprises, sur décision unanime à Wembley en juillet 2011 et sur jet l'éponge au 10e round trois ans plus tard à l'ExCel de Londres.
Ce choix d'un adversaire peu susceptible de le gêner fait suite à l'échec des négociations pour un éventuel combat contre le Britannique Anthony Joshua, ancien champion WBA, IBF et WBO des lourds.
Invaincu
L'invaincu Tyson Fury (32 victoires, un nul) a tweeté: «C'est parti pour Del Boy (l'un des surnoms de Chisora, NDLR)! Rendez-vous le 3 décembre à Londres!».
Le «Gipsy King», âgé de 34 ans, remontera sur le ring pour la première fois depuis la défense victorieuse de son titre contre son compatriote Dillian Whyte à Wembley en avril.
Chisora (38 ans) a lui combattu pour la dernière fois en juillet, avec un succès contre le Bulgare Kubrat Pulev sur décision partagée à l'O2 Arena de Londres.