UAE Team-Emirates blinde sa star Tadej Pogacar

ATS

2.3.2021

Tadej Pogacar restera fidèle à l'équipe UAE Team-Emirates jusqu'en 2026. Le vainqueur du Tour de France a prolongé de deux ans le contrat qui se terminait en 2024.

Tadej Pogacar restera fidèle à l'équipe UAE Team-Emirates jusqu'en 2026.
Keystone

Le Slovène avait éclaté au grand jour lorsqu'il a endossé le maillot jaune à une étape de l'arrivée du Tour de France l'automne dernier après une démonstration dans le contre-la-montre de la Planche des Belles Filles au détriment de son compatriote Primoz Roglic.

La semaine dernière, Pogacar (22 ans) avait pris soin de remporter le Tour UAE devant les principaux sponsors de l'équipe emirati du World Tour.

"C'est déjà la troisième fois que nous prolongeons son contrat ce qui montre son engagement pour le projet que nous construisons dans les Emirats arabes unis. Nous créons un véritable groupe, uni, dont je me souviens pas avoir vécu quelque chose de tel au cours de toutes mes années dans le cyclisme. Je suis particulièrement fier de ça", a relevé le directeur de l'équipe, le Tessinois Mauro Gianetti dans un communiqué du Team UAE.