Le Slovène Tadej Pogacar, vainqueur du dernier Tour de France, a remporté samedi l'UAE Tour, première épreuve de la saison du calendrier WorldTour (1re division). La 7e et dernière étape a été enlevée à Abou Dhabi par l'Australien Caleb Ewan.
Pogacar (22 ans) a battu le Britannique Adam Yates, qui l'avait devancé l'an passé au classement final d'une édition raccourcie de deux étapes à cause du coronavirus. En tête du classement après le contre-la-montre lundi dernier, le jeune Slovène a gagné le lendemain l'étape arrivant à Jebel Hafeet et a contrôlé ses adversaires, jeudi, dans la seconde arrivée au sommet.
Lors de la dernière étape conclue par un sprint massif, Ewan (Lotto) a remonté dans les derniers mètres l'Irlandais Sam Bennett, vainqueur des deux premiers sprints massifs. Yates a été pris dans une chute à une quarantaine de kilomètres de l'arrivée. Bien que touché au visage, il a pu reprendre place ensuite dans le peloton.
Pogacar a donné à l'équipe UAE son deuxième succès à domicile dans la course émiratie, quatre ans après le Portugais Rui Costa.
Retour à la page d'accueilRetour au sport