Brooklyn a porté à neuf sa série de victoires en NBA lundi. Les Nets sont allés s'imposer 125-117 à Cleveland grâce notamment à Kevin Durant et Kyrie Irving, auteurs de 32 points chacun.
Vainqueur de 13 de ses 14 derniers matches, Brooklyn en a profité pour s'emparer de la 3e place de la Conférence est aux dépens des Cavaliers. Les Nets menaient de 10 points lorsque Durant a quitté le terrain à moins de deux minutes du terme après une faute offensive.
Irving, qui avait joué un rôle-clé aux côtés de LeBron James lors du sacre de Cleveland en 2016, a eu le dernier mot contre son ancienne équipe. Au cours de la première mi-temps, Durant a dépassé l'ancienne star des San Antonio Spurs Tim Duncan à la 15e place de la liste des meilleurs marqueurs de l'histoire de la NBA.
Darius Garland a lui marqué 18 de ses 46 points dans le quatrième quart-temps pour maintenir les Cavaliers dans le match, mais cela n'a pas été suffisant en raison de la performance en dedans de la star de Cleveland, Donovan Mitchell, auteur de seulement 15 points.