Cyclisme Un parcours spectaculaire pour les prochains Mondiaux

ATS

31.3.2022 - 11:24

La course élite hommes des prochains championnats du monde sera longue de 266,9 kilomètres le 25 septembre à Wollongong, en Australie. Les organisateurs assurent que le parcours sera «exigeant».

Julian Alaphilippe parviendra-t-il à conserver une troisième année consécutive son maillot arc-en-ciel ?
Julian Alaphilippe parviendra-t-il à conserver une troisième année consécutive son maillot arc-en-ciel ?
Keystone

Dans la première partie, le peloton masculin grimpera le mont Keira (8,7 km à 5%) avant de revenir dans la ville de la South Coast pour un circuit urbain à parcourir 12 fois (six fois pour les femmes, qui rouleront 164,3 km). Au total, le dénivelé positif atteindra 3945 mètres (2433 m pour les femmes).

«Beaucoup de gens ont l'impression que l'Australie est plate, ouverte et tournée vers l'océan. A Wollongong, il y a tous les éléments qui rendent le cyclisme sur route dynamique et difficile», a affirmé le directeur de course Scott Sunderland.

Les contre-la-montre individuels présenteront pour la première fois la même distance (34,2 km) pour les hommes et les femmes, sur deux tours d'un circuit urbain. Pour la première fois, a rappelé aussi l'UCI, des titres seront décernés pour les espoirs femmes (moins de 23 ans), tant dans le contre-la-montre que la course en ligne.