L'attente de Nino Schurter pour une 34e victoire historique en Coupe du monde se poursuit. Lors de la Coupe du monde d'Andorre, le Grison a dû se contenter de la 3e places.
Dans des conditions à la limite du supportable avec des températures avoisinant les 35 degrés, un air raréfié en altitude et beaucoup de poussière sur le parcours, c'est l'Italien Luca Braidot qui s'est imposé, comme à Lenzerheide. Cette fois-ci, le coureur de 31 ans a profité d'une panne du Roumain Vlad Dascalu, qui n'avait plus de vitesses basses dans le dernier tour et qui a également été évincé du podium par Schurter.
La 2e place est revenue à l'Espagnol Daniel Valero Serrano. Vital Albin a réalisé son meilleur résultat en se classant 6e.
Le duel tant attendu entre Flückiger et Schurter n'a pas eu lieu. Flückiger, vainqueur de la short race vendredi et impliqué dans un duel houleux avec Schurter il y a une semaine à Lenzerheide, a renoncé à prendre le départ par mesure de précaution.
Chez les dames, Ramona Forchini a signé le meilleur résultat de sa carrière sur le front de la Coupe du monde. La Saint-Galloise a pris la troisième place.
La victoire est revenue à la Néerlandaise Anna Terpstra, qui a devancé de 57'' l'Autrichienne Mona Mitterwallner. Ramona Forchini a accusé un retard de 1'34 sur Terpstra. A noter que Jolanda Neff et Sina Frei ont fait l'impasse sur cette course.