Mondiaux de Budapest Un saut improbable et une belle frayeur à la longueur

ATS

25.8.2023

Scène cocasse, instant gênant, vidéo hilarante ou encore coup de gueule : le monde du sport réserve souvent son lot de moments insolites, que ce soit en compétition ou sur les réseaux sociaux. Voici le dernier en date...

ATS

Le concours de la longueur aux Mondiaux d’athlétisme de Budapest aurait bien pu mal finir pour Carey McLeod. A son troisième essai jeudi en finale, le Jamaïcain a ainsi joué à se faire peur. Prétendant au podium, il a glissé sur la planche au moment de sauter et s’est retrouvé dans les airs en fâcheuse posture. L’athlète de 25 ans a alors atterri dans le sable environ 8 mètres plus loin dans une position peu conventionnelle.

Après cette belle frayeur, McLeod n’a plus été en mesure de défendre pleinement ses chances. Dommage quand on sait qu’il a vu la médaille de bronze s’envoler sur... l’ultime tentative de son compatriote Tajay Gayle (8m27). Il devra se contenter d’une frustrante 4e place, lui qui a aussi réussi un saut à 8m27 mais possède une seconde marque moins bonne.

Pour être complet, le titre est revenu au Grec Miltiádis Tedóglou grâce à un dernier essai à 8m52. L’argent a été décroché par un autre Jamaïcain, à savoir Wayne Pinnock (8m50).