L'Américain Chad Campbell a été testé positif au nouveau coronavirus. Il est ainsi devenu le sixième joueur à avoir contracté le Covid-19 depuis trois semaines que la saison de golf a repris, a annoncé le circuit nord-américain PGA.
Campbell a été testé en amont du Rocket Mortgage Classic qui doit débuter jeudi à Detroit (Michigan) et auquel il ne participera donc pas. Il s'est mis en quarantaine conformément au protocole du PGA basé sur les directives des Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC).
«Bien que le résultat positif du test soit déconcertant, je suis extrêmement reconnaissant d'être asymptomatique et de me sentir bien physiquement, et mes pensées vont à toute personne traitant le Covid-19, directement ou indirectement», a déclaré le joueur, âgé de 46 ans.
Campbell, vainqueur de quatre tournois sur le circuit, est le sixième joueur à contracter le virus après le Sud-Africain Dylan Fritelli et ses compatriotes américains Harris English, Denny McCarthy, Nick Watney et Cameron Champ. Auxquels s'ajoutent les caddies de Brooks Koepka, quatrième mondial, et du Nord-Irlandais Graeme McDowell.