Mikey Wright, surfeur professionnel australien, est devenu un héros après avoir été filmé en train de sauver une femme de la noyade à Hawaï.
Mikey Wright a terminé l'année 2020 par un bel acte de bravoure. À la veille du Nouvel An, le surfeur professionnel australien a, en effet, sauvé la vie d'une femme qui était en train de se noyer au large de l’île de Maui, dans l’archipel d’Hawaï.
Malgré la forte houle, le frère de la double championne du monde, Tyler Wright, n'a hésité longtemps à voler au secours de la nageuse en difficulté. "Alors que j’étais en train de courir, je me suis rendu compte que la situation devenait de plus en plus dangereuse. La personne coulait à plusieurs reprises et ne parvenait plus à rester à la surface", a-t-il alors raconté sur la chaîne hawaïenne "Khon2".
Avant d'ajouter : "Lorsque j’ai réussi à la saisir et à nous placer de manière favorable pour nous laisser porter par le courant, je lui ai juste dit : 'ne lâche pas prise et tiens bon'."
"Lorsque l’on voit une personne en difficulté, on ne réfléchit pas longtemps. Je me suis précipité et je suis heureux de l’avoir fait. Immédiatement après, le fils de cette femme est venu me voir et m’a pris dans ses bras pour me remercier de l’avoir sauvée. C’était une belle récompense", a expliqué le héros de 24 ans.
Depuis, la vidéo de son sauvetage est devenue virale sur la toile. Mikey Wright a reçu des nombreuses félicitations et fait également le tour des plateaux TV. Il a notamment été interviewé par la "BBC" et la "ABC" et a été invité dans la célèbre émission américaine "The Today Show" sur la "NBC".