Drame en montagne L'Ultra-Trail du Mont-Blanc endeuillé

ATS

25.8.2021 - 15:20

Un Tchèque participant à l'une des courses en montagne parallèles à l'Ultra-Trail du Mont-Blanc est mort dans la nuit de mardi à mercredi en Savoie. Ce coureur de 35 ans a fait une chute mortelle de plusieurs dizaines de mètres sur un chemin escarpé dans la commune de Bourg-Saint-Maurice, au Passeur de Pralognan.

Un Tchèque participant à l'Ultra-Trail du Mont-Blanc est mort.
Un Tchèque participant à l'Ultra-Trail du Mont-Blanc est mort.
KEYSTONE

L'accident est survenu à plus de 2000 mètres d'altitude, alors que le Tchèque participait à une course de trail, la TDS. Cette épreuve «sur les Traces des Ducs de Savoie» est l'une des courses à pied en montagne organisées autour de Chamonix en amont de l'UTMB, la célèbre course d'endurance extrême qui débutera, elle, vendredi.

Prévenus vers 00h45, les secouristes du Peloton de gendarmerie de haute-montagne (PGHM) de la Savoie sont intervenus en hélicoptère pour assister les équipes de secours de la course, premiers à intervenir. Le médecin arrivé avec le PGHM sur place a tenté de poursuivre la réanimation, avant de constater le décès du «traileur» tchèque, a indiqué à l'AFP le commandant du PGHM de Savoie.

Une enquête du parquet d'Albertville a été ouverte pour déterminer les causes de l'accident.