L'équipe de Suisse masculine a atteint son principal objectif aux Mondiaux d'Anvers en décrochant son ticket pour les JO 2024.
Sixième après cinq des six subdivisions dans les qualifications, elle est assurée de terminer au pire 10e alors que les 12 meilleures nations seront en lice l'été prochain à Paris.
Noe Seifert, Florian Langenegger, Christian Baumann, Taha Serhani et Luca Giubellini ont totalisé 248,192 points, soit nettement plus que lors de leur 4e place aux Championnats d'Europe d'Antalya en avril dernier (246,329). Ils ont ainsi fait mieux que la Chine, tenante du titre et seulement huitième de ces qualifications.
La Suisse, à qui une 10e place suffisait pour s'assurer une place aux JO, disputera ainsi son troisième concours olympique d'affilée par équipes chez les hommes. Quant à Noe Seifert et à Florian Langenegger, ils se sont qualifiés pour la finale du concours complet avec respectivement une 12e et une 20e place. Aucun Suisse ne disputera en revanche une finale aux engins le week-end prochain.