Un tireur sportif suisse a été condamné à une suspension de deux ans et au paiement des frais pour avoir refusé de se soumettre à un contrôle antidopage.
Il avait refusé de se soumettre à un contrôle antidopage en octobre 2022, bien qu’il ait été dûment informé par le contrôleur antidopage des risques et des conséquences d’un tel refus. Conformément à l’article 2.3 du Statut concernant le dopage de Swiss Olympic (le Statut), son comportement constituait une potentielle violation des règles. Swiss Sport Integrity a ainsi informé le tireur qu’il était suspendu à titre provisoire.
La Chambre disciplinaire du sport suisse (CD) a condamné le tireur à une suspension de 24 mois. La suspension prend effet à partir du 23 novembre 2022, en tenant compte de la suspension provisoire, et s’applique, dans le monde entier, à tous les sports et toutes les fonctions sportives. Le condamné doit payer les frais de procédure d’un montant total de 1000 francs, ainsi que les dépens s’élevant à 750 francs à Swiss Sport Integrity.
ATS