Clint Capela tient la forme de sa vie.
Le pivot genevois a signé un triple double monstrueux (13 points, 19 rebonds et 10 contres) vendredi en NBA dans un match remporté 116-98 par Atlanta sur le parquet de Minnesota.
Auteur de 27 points et 26 rebonds mercredi face aux Pistons, Clint Capela a donc poursuivi sur sa lancée en signant le premier triple double incluant 10 tirs bloqués depuis la star des Lakers Anthony Davis en mars 2018 avec les Pelicans. Il s'agit tout simplement du premier triple double de sa carrière.
Clint Capela, dont le précédent record était de 6 contres, a réalisé cet exploit en étant aligné à peine 30' dans une partie également marquée par les 43 points de son meneur Trae Young. Il n'a qui plus est pas commis la moindre faute, une première dans l'histoire de la NBA pour un joueur réussissant au moins 15 rebonds et 10 contres.
Premier joueur d'Atlanta à signer un triple double à 10 contres depuis Dikembe Mutombo en 2000, Clint Capela est simplement le deuxième joueur de l'histoire après la légende Karim Abdul-Jabbar à cumuler 45 rebonds et 15 contres sur deux matches successifs. Il en était déjà à 6 contres en première mi-temps vendredi, alors qu'Atlanta menait de 19 points (62-43) à la pause.
Cette troisième victoire consécutive – la 8e en 15 parties cette saison – permet par ailleurs à Atlanta de repasser au-dessus des 50% de victoires. Les Hawks, dont Clint Capela (14,2 prises par match) fut le meilleur rebondeur lors de ses 13 apparitions de la saison, se déplaceront à Milwaukee lundi.