Hippisme Un troisième cheval meurt lors d’un concours à Aintree

ATS

16.4.2023

Le favori Corach Rambler, qui était à 8 contre 1, a remporté la 175e édition du Grand National à Aintree, près de Liverpool. Il était monté par Derek Fox.

Un troisième cheval a perdu la vie lors du Grand National à Aintree (image d’illustration).
Un troisième cheval a perdu la vie lors du Grand National à Aintree (image d’illustration).
IMAGO/Shutterstock

ATS

16.4.2023

Cet évènement, qui est l'un des plus suivis au Royaume-Uni, a été retardé par des militants de défense des animaux, qui ont tenté de pénétrer sur le parcours et, pour certains, de s'enchaîner sur l'un des obstacles. Le départ de la course a été retardé de 14 minutes et la police a procédé à 118 arrestations.

Selon le groupe Animal Rising, au moins deux manifestants ont réussi à s'attacher à un obstacle du parcours. Leur but affiché était notamment d'empêcher la mort de chevaux de course, monnaie courante dans cette discipline.

Un cheval, Hill Sixteen, est mort après une chute au premier obstacle qui lui a occasionné des blessures impossibles à soigner. Il s'agit du troisième décès d'un cheval lors de cette édition de l'évènement ce week-end.

Derek Fox avait déjà gagné le Grand National en 2017 sur One For Arthur, qui était entraîné comme Corach Rambler par l'Ecossaise Lucinda Russell.