Les Chicago White Sox ont établi un triste record vendredi soir en MLB. Ils ont concédé face aux Detroit Tigers leur 121e défaite de la saison, un record dans l'ère moderne de la Ligue américaine.
Battus 4-1, les White Sox – qui ne comptaient vendredi soir que 39 victoires dans cet exercice 2024 – ont donc fait tomber la marque des New York Mets de 1962 (120 défaites, pour 40 victoires). Mais les Mets avaient une bonne excuse à avancer puisqu'il s'agissait de la saison inaugurale de la franchise à New York.
Chicago n'est en revanche pas supposé être en reconstruction. Les White Sox, qui avaient remporté leur division en 2021 en gagnant 93 matches de saison régulière, ont «simplement» vécu un exercice cauchemardesque en tout point. Avec à la clé une série de 21 défaites et deux autres de 14 défaites.
Une équipe a fait moins bien que ces White Sox version 2024: les Cleveland Spiders, qui n'avaient gagné que 20 parties – pour 134 défaites. Mais leurs meilleurs joueurs avaient alors tous été transférés aux St. Louis Browns, propriété de deux frères qui possédaient également les Spiders. Un conflit d'intérêts qui est depuis interdit par la Major League Baseball.