L'équipe de Suisse masculine a subi comme prévu sa quatrième défaite en quatre matches dans le championnat d'Europe. Les hommes du coach Mario Motta se sont inclinés 3-0 devant l'Italie lundi à Ancône, en défendant crânement leurs chances.
Les Helvètes, qui avaient inscrit leur premier point dimanche face à l'Estonie (défaite 3-2), ont été nettement dominés par les champions du monde et d'Europe en titre lundi. Impuissante dans le premier (25-19) et surtout le troisième set (25-15), la Suisse a néanmoins offert une belle résistance dans la deuxième manche (25-23).
Ce revers, le troisième subi en trois sets secs, ôte pratiquement tout espoir de qualification pour les quarts de finale à la Suisse. Elle disputera son dernier match mercredi face à la Belgique, qui doit affronter l'Estonie mardi dans une partie peut-être décisive pour l'accession à la phase à élimination directe.
Estonie (4 matches, 2 points), Belgique (3 matches, 1 point) et Suisse (4 matches, 1 point) sont à la lutte pour le quatrième ticket disponible dans ce groupe A. L'Italie – qui n'a pas perdu le moindre set en quatre matches -, la Serbie et l'Allemagne sont déjà qualifiées pour les quarts.