Une chute autant spectaculaire qu'improbable

Nicolas Larchevêque

23.2.2021 - 16:47

Le contre-la-montre de l'UAE Tour a été marqué lundi par l'impressionnante chute de l'Italien Antonio Tiberi (19 ans).

Antonio Tiberi a vécu une douloureuse mésaventure lors de la 2e étape de l'UAE Tour, remporté par son compatriote Filippo Ganna. Le coureur de la team Trek-Segafredo a en effet lourdement chuté à quelques mètres de la ligne d'arrivée du contre-la-montre autour de l'île d'Al Hudayriyat.

Lancé à pleine vitesse, le jeune italien de 19 ans a perdu le contrôle de son vélo de manière bien étrange, avant de violemment heurté le sol. Un défaillance technique sur son appareil serait à l'origine de l'accident, qui n'a pas été sans conséquence.



Emmené à l'hôpital lundi pour soigner ses blessures, le champion du monde junior du chrono 2019 a ainsi été contraint de jeter l'éponge. Il n'a pas été en mesure de prendre le départ de la 3e épreuve mardi, dominée par le leader Tadej Pogacar.

"Antonio a subi de multiples écorchures sur les deux côtés du corps et à plusieurs endroits. Le membre le plus touché était le genou droit, qui a nécessité un nettoyage et des points de suture à l'hôpital. Antonio va bien et est de retour à l'hôtel. Cependant, en accord avec l'équipe, il ne poursuivra pas la course en raison de ses blessures", a indiqué son équipe sur les réseaux sociaux.

Retour à la page d'accueilRetour au sport