"Une honte" - Une amatrice mise KO après 7 secondes

Teleclub NB

28.7.2020

Les images font froid dans le dos. Sept coups de poing ont suffi à la championne Seniesa Estrada pour mettre KO Miranda Adkins lors d'un combat de boxe féminine en Californie.

Miranda Adkins au tapis après sept secondes. Le KO le plus rapide de l’histoire de la boxe féminine.
Keystone

Le KO le plus rapide de l'histoire de la boxe féminine soulève un tollé dans le monde de la boxe. Après sept secondes et sept coups de poing sur le ring du Fantasy Springs Resort Casino à Indio, l'ultra favorite Estrada, invaincue depuis 18 combats, n'a fait qu’une bouchée de la pauvre Miranda Adkins, 42 ans, qui combat normalement en MMA amateur.

Avec seulement deux ans de boxe dans les jambes, l'Américaine n'avait aucune chance face à Estrada, qui conserve ainsi sa médaille d'argent au World Boxing Council.

Ce combat était joué d'avance et les commentaires n'ont pas tardé sur les réseaux sociaux.

"Vous devriez avoir honte de vous"

"J'ai vu beaucoup de m**** en plus de 40 ans de boxe, mais c'est la chose la plus moche que j'ai jamais vue", a déclaré l'entraîneur Russ Anber avec stupeur sur Instagram. "Quiconque est responsable de l'envoi de cette pauvre femme sans défense sur le ring devrait être accusé de lésions corporelles préméditées! Vous devriez avoir honte de vous."

Pourquoi envoyer une boxeuse amatrice au charbon? La raison s'explique facilement. Au vu de la pandémie qui évolue très rapidement aux USA, les organisateurs ont actuellement beaucoup de mal à mettre en place des combats. De nombreuses boxeuses ont peur d’être infectées par le coronavirus et refusent logiquement de monter sur le ring.

"En raison de la pandémie, nous avons essayé de faire venir des championnes actuelles et anciennes. Miranda Adkins était la seule qui était prête à se battre", a encore déclaré Estrada, en lui souhaitant un prompt rétablissement.

Retour à la page d'accueilRetour au sport