Une jeune escrimeuse ouzbèke de 17 ans accuse trois de ses pairs italiens de l'avoir violée lors d'un camp d'entraînement en août 2023 en Italie, rapporte dimanche le quotidien Il Messaggero.
Les faits se seraient déroulés entre le 4 et le 5 août à Chianciano Terme, près de Sienne (Toscane, centre), où séjournaient les membres de plusieurs fédérations d'escrime, écrit le journal romain.
A son réveil, l'adolescente découvre trois jeunes hommes, membres de l'équipe d'Italie junior. «L'un est sur elle, un autre se rhabille tandis qu'un troisième dort», écrit Il Messaggero.
Le corps douloureux, incapable de se souvenir de ce qu'il s'est passé, elle comprend qu'elle a subi un viol collectif. Elle se rend à l'hôpital à Rome pour des examens médicaux et porte plainte.
Selon l'agence Ansa, des traces d'alcool et de drogue ont été retrouvées dans le sang de la jeune fille lors de ces examens.
Enquête en cours
Une enquête est toujours en cours au parquet de Sienne.
La victime présumée, qui concourt sous les couleurs de l'Ouzbékistan mais possède une autre nationalité, a déjà un palmarès étoffé au sabre et est numéro un mondiale de sa catégorie, selon Il Messaggero.