L'ancienne star des Dallas Cowboys, Larry Allen, est mort subitement à l'âge de 52 ans alors qu'il passait des vacances au Mexique, a annoncé lundi la franchise de football américain (NFL) lundi.
Joueur au physique imposant (1,91 m pour 147 kg), Allen fut l'un des artisans de la dernière victoire des Cowboys dans le Super Bowl, en 1996. Au total, il a disputé douze saisons avec Dallas (1994-2005) avant son transfert chez les 49ers de San Francisco (2006-2007), où il a pris sa retraite sportive.
Allen, écrit la franchise texane dans un communiqué, était «l'un des joueurs de ligne offensive les plus respectés et les plus accomplis à avoir jamais joué en NFL».
Allen avait été intronisé au Hall of Fame (Temple de la Renommée) de la NFL dès sa première nomination en 2013, et a régulièrement figuré dans les équipes de la décennie dans les années 1990 et 2000.
«La NFL regorge d'athlètes talentueux, mais seuls quelques rares athlètes ont combiné la taille, la force brute, la vitesse et l'agilité de Larry Allen», a salué le président du Hall of Fame Jim Porter via un communiqué.