Wout van Aert et Remco Evenepoel ont été sélectionnés par la fédération belge pour mener la sélection nationale lors de la course en ligne des Mondiaux de Wollongong (Australie) le 25 septembre. L'objectif sera de détrôner le double tenant du titre, le Français Julian Alaphilippe.
Triple vainqueur d'étape sur le Tour de France 2022 et récent lauréat de la Bretagne Classic, Van Aert (27 ans) sera l'un des favoris de l'épreuve, aux côtés de la jeune pépite Evenepoel (22 ans). Celui-ci est l'actuel leader du Tour d'Espagne, et il a gagné Liège-Bastogne-Liège en avril et la Clasica San Sebastian en juillet.
Van Aert et Evenepoel seront entourés du solide rouleur Yves Lampaert, vainqueur d'étape dans le prologue de la Grande Boucle, du lauréat de Milan San Remo 2021 Jasper Stuyven, de Pieter Serry, Nathan Van Hooydonck, Quinten Hermans et Stan Dewulf.
Le champion de Belgique du contre-la-montre Evenepoel sera aussi aligné dans le contre-la-montre avec Yves Lampaert, victorieux de la discipline au niveau national en 2021. Van Aert lui n'y prendra pas part.