Van Aert surclasse Van Der Poel à Termonde

ATS

26.12.2021 - 17:37

Le Belge Wout Van Aert a décroché sa deuxième victoire de la saison en Coupe du monde dimanche à Termonde en Belgique. Il a surclassé Mathieu Van Der Poel, qui signait son retour sur le circuit.

Wout Van Aert a surclassé Mathieu Van Der Poel.
KEYSTONE

ATS

26.12.2021 - 17:37

C'était la première confrontation entre Mathieu Van Der Poel et Wout Van Aert depuis les Mondiaux d'Ostende remportés par le Néerlandais devant son rival belge il y a onze mois. Et le duel entre les deux routiers a tenu ses promesses... pendant six tours.

Mal parti, Van Aert a attendu le deuxième tour pour se greffer au groupe de tête composée de Van Der Poel et Toon Aerts, avant de prendre définitivement la tête à mi-course et de finir en solitaire. Le coureur de la Jumbo-Visma, qui roulait dimanche vêtu de son maillot de champion de Belgique de cyclocross, a remporté les quatre épreuves auxquelles il a participé cette saison, dont deux étapes de Coupe du monde (Val di Sole en Italie le 12 et celle de dimanche).

Mathieu Van Der Poel signait quant à lui son retour en cyclocross, retardé par une blessure au genou subie lors d'une balade fin novembre. Le Néerlandais, champion du monde en titre, a tenu pendant quatre tours, mais a fini à 49 secondes du vainqueur du jour.

Le troisième routier, Thomas Pidcock, est en revanche passé à côté de sa course (8e à 2'59), après sa victoire en Coupe du monde à Rucphen (Pays-Bas) le 18 décembre.

ATS