Les play-off de SBL messieurs démarrent ce samedi. Respectivement 1er et 2e de la phase préliminaire, Massagno et Olympic devraient logiquement se retrouver en finale.
Tessinois et Fribourgeois devraient passer sans difficulté l'écueil des quarts de finale, où ils sont respectivement opposés à Boncourt et à Monthey-Chablais. Les choses sérieuses devraient démarrer en demi-finales: Massagno est appelé à retrouver Vevey Riviera, alors qu'Olympic devrait se frotter aux Lions de Genève.
Toute autre issue qu'une finale entre les deux meilleures équipes de la saison régulière constituerait une surprise. Même si les Lions ont retrouvé certaines ambitions, et même si Vevey Riviera peut s'appuyer sur le premier Suisse à avoir évolué en NBA, l'enfant du pays Thabo Sefolosha.
Massagno et Olympic ont en effet dominé les débats jusqu'ici cette saison, remportant chacun un trophée majeur (SBL Cup pour Massagno, Coupe de Suisse pour Olympic). Les Fribourgeois sont qui plus est en mission, eux qui espèrent offrir un dernier titre à leur futur ex-coach Petar Aleksic. Et ils restent sur 17 succès d'affilée, le dernier samedi passé face à... Massagno.