Atlanta a cueilli une victoire attendue pour lancer sa saison. Sur leur parquet, les Hawks ont battu 117-107 Houston, le cancre de la Ligue en 2021 et en 2022.
Dans une équipe qui a changé son style jeu avec l'apport de Dejounte Murray, lequel forme désormais un duo remarquable à la manoeuvre avec Trae Young, Clint Capela ne gardera pas un souvenir éblouissant de ses retrouvailles avec ses anciennes couleurs.
Le Genevois n'a marqué que 2 points pour un temps de jeu de 26'. Il a capté 8 rebonds, mais son différentiel de -1 souligne que sa soirée fut plutôt laborieuse.
Avec 20 points et 11 assists, Dejounte Murray n'a pas raté sa grande première. Le transfuge de San Antonio a tout de suite trouvé la bonne connexion avec Trae Young, crédité de 23 points et de 13 assists. Cette saison, la grande force des Hawks viendra vraiment de l'arrière.
Par ailleurs dans le choc de la soirée, Phhoenix a battu Dallas 107-105 après avoir portant été de 22 points – 67-45 – dans le troisième quarter... Malgré les 35 points de Luka Doncic, les Mavericks sont tombés sur un dernier panier de Damion Lee à 9''7 du buzzer.