O Gran Camino Vingegaard offre un festival et écrase le général

ATS

26.2.2023 - 15:17

Le Danois Jonas Vingegaard, vainqueur du dernier Tour de France, a réussi sa rentrée en remportant dimanche le contre-la-montre individuel final et le classement général de la deuxième édition d'O Gran Camino, anciennement nommé Tour de Galice.

ATS

26.2.2023 - 15:17

Vingegaard (Jumbo-Visma) a écrasé la course: hormis la première étape, annulée jeudi en raison de la neige, il a levé les bras tous les autres jours de cette fin de semaine.

Dimanche, le Danois a été le plus fort sur le contre-la-montre final de 18,1 km entre Novo Milladoiro et Saint-Jacques-de-Compostelle, qu'il a bouclé 35 secondes plus vite que Rohan Dennis.

Il a notamment croqué le Portugais Ruben Guerreiro, l'autre tête d'affiche de ce Tour de Galice et deuxième au général avant cette ultime étape, après seulement quatorze kilomètres.

Le discret Danois, spécialiste des chronos, avait fini deuxième sur le contre-la-montre individuel du Tour de France 2022 à Rocamadour, et troisième sur les chronos du Tour 2021 à Laval et à Saint-Emilion.

Au général, Vingegaard a remporté cette deuxième édition d'O Gran Camino deux minutes et trente secondes devant le vétéran espagnol de la formation Cofidis Jesus Herrada, et deux minutes et 48 secondes devant son principal rival, Ruben Guerreiro.

ATS