Lors des championnats de France de cyclisme des moins de 19 ans, Célia Gery a remporté la course sur route après avoir déjà triomphé à l’occasion du contre-la-montre. Cette victoire a toutefois un goût amer pour la jeune femme.
A 31 kilomètres de l'arrivée, Célia Gery roule dans le sillage d'Amandine Muller. A ce moment-là, un duel pour la victoire se dessine déjà. C’est pourquoi Gery se rapproche de la voiture de son directeur sportif, Julien Guiborel, afin de mettre en place une tactique pour mater sa concurrente directe.
Cependant, tout bascule lorsque le véhicule percute la roue arrière de Muller qui chute dans la foulée. D’après les images, ce choc n’est certainement pas intentionnel puisque Gery tombe aussi. Une chute qui aurait pu mal tourner pour les deux coureuses.
Un miracle
Malgré cet accident, les deux compétitrices sont rapidement remontées sur le vélo et se sont âprement disputées la victoire. Un véritable miracle au vu de la violence du crash. Finalement, c’est Célia Gery qui a pu lever les bras au ciel. Un succès qui a quand même un goût amer.
«Je suis contente d'avoir gagné, mais j'espère qu'Amandine ne s'est pas blessée», a d’ailleurs indiqué la lauréate du jour. De son côté, le directeur sportif, responsable de l'accident, s’est excusé : «Personnellement, cela me gâche la joie de la victoire. J'aurais été encore plus contrarié si Amandine n'avait pas terminé deuxième. Je ne pourrai jamais assez m'excuser. Avant de conclure : «Je m'en veux énormément.»