Kendama, furoshiki et saké Vivre les jeux de Tokyo au Musée olympique

nt, ats

7.7.2021 - 10:38

nt, ats

Le Musée Olympique propose au public de vivre les Jeux olympiques de Tokyo à Lausanne du 23 juillet au 8 août 2021. Au programme: ateliers culturels et créatifs, performances, projections, visites, soirées et diffusions des compétitions en live permettront d'être transporté au Japon.

le Musée olympique à Lausanne propose de se transporter au Japon.
le Musée olympique à Lausanne propose de se transporter au Japon.
Keystone

A travers toute une série d’activités gratuites, le Musée Olympique offre une immersion dans la culture nipponne: le programme «Vivez les jeux» propose d'apprendre à pratiquer le kendama (bilboquet japonais), à maîtriser un emballage furoshiki (art du pliage de tissus japonais) ou encore de tout savoir sur les Kakimoji – les onomatopées japonaises.

Les visiteurs pourront également déguster du saké, s’initier à la réalisation d’un masque japonais ou encore tester des jeux vidéos d’un autre temps en partenariat avec le Musée Bolo de Lausanne. Pour participer, une inscription sur place, le jour même de l’activité, est à effectuer (dans la limite de places disponibles).

Les projections de documentaires, les retransmissions des cérémonies d’ouverture et de clôture ainsi que des compétitions sur grand écran promettent des moments d'émotion. Le restaurant du Musée accueillera également trois soirées «exceptionnelles».

La période des Jeux est aussi l’occasion de découvrir l’exposition temporaire Sport X Manga, présentée au Musée Olympique jusqu’au 21 novembre 2021. Des visites guidées permettent de partir à la découverte des mangas de sport, leurs histoires, leurs héros.