VTT
Schurter battu par Van der Poel

ATS

26.5.2019 - 15:20

Mathieu van der Poel a fêté son premier succès en Coupe du monde de cross-country à Nove Mesto. Le Néerlandais a remporté la deuxième course de la saison avec 19'' d'avance sur Nino Schurter.

Mathieu van der Poel gagne aussi en VTT désormais.
Mathieu van der Poel gagne aussi en VTT désormais.
Source: KEYSTONE/EPA ANP/BAS CZERWINSKI

Mathias Flückiger, vainqueur la semaine dernière à Albstadt, a pris la troisième place.

Van der Poel et Schurter se sont détachés rapidement du reste du peloton et ont travaillé ensemble à creuser l'écart. Le Néerlandais a réussi à prendre l'avantage sur le Grison à la faveur d'un imposant effort au cours de la dernière boucle, où il a pris un avantage de 15''.

Pour le petit-fils de Raymond Poulidor, il s'agit d'un premier triomphe dans la course principale après cinq succès dans les prologues short-tracks et des places sur le podium. Sur la route, le Néerlandais s'est imposé entre autres cette saison sur l'Amstel Gold Race.

Chez les dames, Sina Frei a manqué de peu son premier podium en Coupe du monde. La Zurichoise a fini 4e à trois secondes de la Canadienne Haley Smith (3e).

L'Américaine Kate Courtney s'est imposée comme lors de la première course à Albstadt la semaine passée. Elle a profité d'un problème technique qui a ralenti la Néerlandais Anne Tauber, qui a longtemps mené. Courtney a gagné avec 36 secondes d'avance sur Rebecca McConnell.

Jolanda Neff semblait en route pour une place sur le podium, mais elle a fini 8e seulement. Elle a perdu du terrain en fin de course en raison d'une crevaison lente.

ATS

Retour à la page d'accueilRetour au sport