Vuelta

Vuelta : Cort Nielsen voit triple, Roglic toujours en rouge

ats

3.9.2021 - 16:59

ats

3.9.2021 - 16:59

Magnus Cort Nielsen (Education First Magnus) a remporté au sprint la 19e étape du Tour d'Espagne entre Tapia et Monforte de Lemos. Primoz Roglic garde le maillot rouge à deux jours de l'arrivée dimanche.

Magnus Cort a remporté la 19e étape du Tour d'Espagne.
Keystone

Le Danois, âgé de 28 ans, a réglé au sprint un groupe de sept échappés qui s'étaient détachés à une vingtaine de kilomètres de l'arrivée. «Incroyable», a réagi Cort Nielsen, qui avait déjà gagné les 6e et 12e étapes et signe son septième succès dans un grand Tour.

Il n'y a pas eu de changement majeur au classement général où Roglic reste en position de force pour la victoire finale avec 2'30 d'avance sur l'Espagnol Enric Mas. L'étape a été marquée par l'abandon du 10e du classement, le Sud-Africain Louis Meintjes, après une chute.

Dans les derniers mètres, Cort Nielsen, en grand favori, a assumé son statut pour lever les bras au nez à la barbe du Portugais Rui Oliveira et du jeune Américain Quinn Simmons, 20 ans.

«Dans un sprint comme ça, il n'y a rien à faire» face à lui, a constaté le Français Anthony Roux, 5e de l'étape.

Le coéquipier de Cort Nielsen, Lawson Craddock, lui avait préparé le terrain. «Heureusement qu'il était avec moi. Il a fait un travail incroyable et je n'aurais pas pu gagner sans lui», a dit le vainqueur.

La 20e et avant-dernière étape samedi, en montagne, sera un peu plus longue que vendredi et s'étendra sur 202,2 km entre Sanxenxo et une arrivée à 502 mètres d'altitude, à Mos. Castro de Herville.

ats