Weltklasse: 30 athlètes, huit disciplines, sept stades!

ATS

9.6.2020

Le Weltklasse innove. Le 9 juillet, le meeting de Zurich organisera des duels à distance qui réuniront 30 athlètes en lice dans huit disciplines depuis sept stades.

Mujinga Kambundji sera alignée sur 150 m et courra à Zurich.
Keystone

Chaque épreuve sera disputée par un athlète européen, un athlète américain et un athlète du reste du monde. Ainsi, on verra sur 150 m un affrontement entre la ressortissante des Bahamas Shaunae Miller-Uibo, l'Américaine Allyson Felix et Mujinga Kambundji. La Bernoise courra à Zurich, Allyson Felix en Californie et Shaunae Miller-Uibo en Floride.

Outre le 150, les femmes se mesureront dans un 300 m haies, dans un 3 x 100 m et à la perche. Quant aux hommes, leur programme comprendra un 100 yards (91,44 m), un 200 m et un triple-saut. La quatrième discipline n'a pas encore été arrêtée.

Ces «Weltklasse Zurich Inspiration Games» bénéficieront du soutien de World Athletics, de la Diamond League, de Swiss Timing et de la SSR. Cette dernière couvrira en direct la manifestation.

Les «Weltklasse Zurich Inspiration Games» s'avancent comme une réponse aussi belle que pertinente de la part des organisateurs zurichois après l'annulation de leur meeting prévu en septembre en raison de la pandémie du coronavirus.

Retour à la page d'accueilRetour au sport