Silvan Wicki a établi un nouveau record de Suisse à l'occasion des Championnats de Suisse en salle à Macolin. Le sprinter du BTV Aarau a réussi 6''59 sur 60 m. Il a amélioré l'ancienne marque d'un centième.
Le Bâlois a ainsi battu l'ancien record de Suisse, propriété de Cédric Grand et Pascal Mancini, alors qu'il était resté récemment en 6''61 à un centième du record. «Mon but était d'approcher le plus près possible de la course parfaite. Maintenant je suis heureux d'avoir battu le record», a souligné Wicki. Avec cette performance, il peut ambitionner une place en finale dans deux semaines lors des Championnats d'Europe en salle à Torun en Pologne.
Dans le 60 m dames, Ajla Del Ponte s'est imposée avec un excellent 7''15. Le record de Suisse à 7''03 est propriété de Mujinga Kambundji depuis 2018.
La sauteuse à la perche Angelica Moser a franchi 4m62 s'approchant à trois centimètres de sa meilleure performance en salle. Sur le 3000 m, Chiara Scherrer a établi un nouveau record de Suisse en 9'10''33.
Retour à la page d'accueilRetour au sport