La fédération internationale World Athletics espère atteindre la parité pour son Conseil, organe décisionnel, d'ici à 2027, a indiqué son président Sebastian Coe.
Lors d'un point-presse avec quelques médias, Coe a expliqué que World Athletics espérait atteindre la parité dans son Conseil d'ici cinq ans, alors que l'organe est composé aujourd'hui à 68% d'hommes. A chaque élection, «de plus en plus de femmes obtiennent des postes à responsabilité», a-t-il souligné.
A l'occasion de la journée internationale des droits des femmes mardi, World Athletics organise une série d'événements cette semaine pour célébrer les sportives et les athlètes jouant un rôle d'exemple pour les plus jeunes.
Coe s'est par ailleurs inquiété lors du point-presse du nombre important de jeunes femmes quittant la pratique du sport olympique no1 entre 18 et 21 ans, un point soulevé «par la plupart des coaches et des fédérations», estime-t-il.
L'ancien champion britannique a soulevé le problème de la pression mise par les proches.
«Parfois on a l'impression que leur cercle proche ne comprend pas leur engagement pour l'athlétisme et le temps qu'elles y consacrent», a-t-il ajouté.