Le Belge Wout van Aert, à court de préparation après avoir été malade il y a une semaine, n'effectuera pas sa rentrée le 4 mars aux Strade Bianche comme initialement programmée, a-t-il annoncé sur les réseaux sociaux, lundi.
«J'ai été malade quelques jours la semaine dernière quand je suis arrivé pour mon stage à Tenerife. Heureusement, ce n'est pas grave et ça va déjà mieux, mais cela a un peu affecté mes entraînements», a expliqué sur Twitter le maillot vert du dernier Tour de France.
«Après mon break après les championnats du monde de cyclocross, j'ai perdu encore quelques jours et je dois encore peaufiner ma condition. C'est pour ça qu'on a décidé de rester un peu plus longtemps en altitude. L'objectif est d'arriver en parfaite condition pour Tirreno-Adriatico (du 6 au 12 mars)», a poursuivi le leader de la formation Jumbo-Visma en espérant «être prêt pour les classiques flamandes».
Van Aert, 28 ans, ancien vainqueur de Milan-Sanremo et des Strade Bianche en 2020, a fait du Tour des Flandres (2 avril) et de Paris-Roubaix (9 avril), les grands objectifs de son printemps. Les deux monuments pavés manquent encore à son palmarès.