Suspendu provisoirement pour dopage à un stéroïde, Alex Wilson ne désarme pas. «La décision (des instances internationales) n'est pas correcte et est contraire au verdict de la Chambre disciplinaire suisse», a relevé le sprinter.
Le recordman de Suisse des 100 et 200 m affirme que son contrôle positif au Trenbolon, un anabolisant, résulte de la consommation de viande de boeuf contaminée, «bourrée de toutes sortes de trucs», a-t-il dit mercredi.
Il ne comprend pas le revirement de la situation, entre un premier verdict en sa faveur de la part de la Chambre disciplinaire de Swiss Olympic, et sa mise hors Jeux par décision du Tribunal arbitral du sport (TAS) suite à un recours de World Athletics.
La procédure ordinaire devant les instances antidopage nationale et internationale n'est pas terminée, et l'athlète poursuit son combat pour obtenir gain de cause. «En tous les cas, je compte être présent aux Jeux de Paris en 2024», a-t-il affirmé.
«Ces derniers jours ont été un enfer», a-t-il ajouté, en référence aussi à l'annulation, pour problèmes de chronométrage notamment, de ses temps canon sur 100 et 200 m (9''84 et 19''89) enregistrés il y a dix jours dans un petit meeting aux Etats-Unis. «Je ne suis pour rien dans cette affaire. Ce n'est pas moi qui chronométrais», a-t-il encore observé.