Amère déception pour les épéistes suisses. Max Heinzer, Michele Niggeler et Benjamin Steffen ont été éliminés d'entrée de jeu, au stade des quarts de finale. La Suisse s'est inclinée 44-39 devant la Corée du Sud.
La Suisse avait pourtant pris les commandes de cette rencontre. Elle a, en effet, mené 34-30 avant le dernier assaut de Benjaminn Steffen. Pour l'ultime sortie de sa carrière, le Bâlois a toutefois été très nettement dominé par Sang-Young Park, le Champion olympique de Rio de Janeiro en individuel.
Les Suisses terminent à la 8e place. Sonnés par leur défaite, ils ont ensuite perdu leurs deux rencontres de classement, contre la France (37-45) et l'Italie (34-36). Le Valaisan Lucas Malcotti a remplacé Benjamin Steffen après sept touches dans le match contre les Français.
En quarts de finale, Michele Niggeler a été de loin le plus en vue. L'Italo-Suisse a gagné plus de la moitié des points de son équipe. Sa bravoure n'a pas suffi pour éviter les affres de la défaite. Sacrée Championne du monde en 2018 à Wuxi, où elle avait battu la Corée du Sud, la Suisse espérait bien davantage lors de ces Jeux de Tokyo.