Claessens et Graf assurent en BMX, Marquart déçoit

ats

29.7.2021 - 05:27

ats

29.7.2021 - 05:27

La Suisse a perdu l'un de ses atouts en BMX dès les quarts de finale des JO de Tokyo.

Zoé Claessens (à droite) s'est qualifié pour les demi-finales à Tokyo.
Keystone

Simon Marquart a en effet connu l'élimination, Zoé Claessens et David Graf se qualifiant en revanche pour les demi-finales prévues vendredi.

L'expérimenté David Graf (31 ans), déjà présent aux JO de Rio en 2016 (14e), s'est montré convaincant pour son entrée en lice à Tokyo. Le Zurichois a terminé aux 1er, 2e et 3e rangs de son quart de finale, remporté par le champion olympique 2016 Connor Fields.

David Graf, qui mettra fin à sa carrière pour devenir entraîneur national après ces Jeux, abordera en pleine confiance les demi-finales. Il y évitera qui plus est Connor Fields et le champion du monde Twan van Gendt, présents dans l'autre demi-finale.

Claessens maîtrise

La toute fraîche championne d'Europe Zoé Claessens n'a pas non plus tremblé pour décrocher son ticket pour les demi-finales. La Vaudoise de 20 ans s'est classée 2e, 3e puis 3e de son quart de finale, dominé par la Britannique Bethany Schriever. De quoi aborder en confiance la suite de la compétition.

Déception en revanche pour Simon Marquart, qui a triomphé en Coupe du monde cette année à Vérone. Le Zurichois de 24 ans n'a jamais trouvé le bon rythme, terminant 4e, 4e et 6e du troisième quart de finale. Il a même chuté lors de son dernier «run».

ats