Paris 2024 - Aviron Entrée en matière convaincante pour Aurelia-Maxima Janzen

ATS

30.7.2024 - 10:16

Aurelia-Maxima Janzen (20 ans) a atteint son objectif sur le plan d'eau olympique de Vaires-sur-Marne.

Aurelia-Maxima Janzen a atteint son objectif sur le plan d'eau olympique.
Aurelia-Maxima Janzen a atteint son objectif sur le plan d'eau olympique.
KEYSTONE

ATS

La rameuse bernoise s'est classée deuxième de sa série des quarts de finale du skiff féminin. Un résultat synonyme de qualification pour les demi-finales, au terme d'une prestation très convaincante.

Durant la majeure partie de la course, la vice-championne d'Europe 2023 est parvenue à caler son rythme sur celui de la championne olympique de Tokyo 2021, la Néo-Zélandaise Emma Twigg (1re).

Pas de grande finale pour le 4 sans barreur

JO 2024 - En direct sur blue News !

Du 26 juillet au 11 août, Paris se transforme en l'épicentre mondial du sport. Découvrez nos reportages, suivez les épreuves en direct sur notre live-blog, consultez le tableau des médailles en temps réel et retrouvez toutes les infos sur blue News.

Le 4 sans barreur masculin devra, lui, se contenter de la finale B des JO de Paris. Le quatuor formé de Kai Schätzle, Patrick Brunner, Tim Roth et de Joel Schürch a terminé cinquième de son repêchage. Seuls les deux meilleurs temps étaient synonymes de qualification pour la grande finale.

Déjà dernier de sa série, l'équipage lucerno-argovien n'est pas parvenu à faire le saut de qualité espéré à l'occasion de sa deuxième prestation.

Paris 2024 : les espoirs de médailles suisses

Paris 2024 : les espoirs de médailles suisses

Nino Schurter, Steve Guerdat, Jérémy Desplanches... Qui parmi nos Suisses seront capables de décrocher une médaille à Paris ?

12.07.2024