Golf Valenzuela et Métraux représenteront la Suisse à Paris

sw, ats

25.6.2024 - 11:58

La Suisse devrait compter sur deux représentantes au tournoi olympique de golf. Albane Valenzuela et Morgane Métraux remplissent en effet les conditions pour participer aux Jeux olympiques de Paris.

Albane Valenzuela sera présente à Paris.
Albane Valenzuela sera présente à Paris.
KEYSTONE

25.6.2024 - 11:58

Les deux Suissesses font partie des 60 meilleures joueuses de l'Olympic Golf Ranking dont le dernier classement publié lundi fait foi en vue des prochaines joutes. Il ne manque que la sélection officielle de Swiss Olympic qui devrait tomber d'ici la fin du mois de juin.

Albane Valenzuela, 26 ans, participera pour la troisième fois aux Jeux olympiques. La Genevoise avait vécu sa première expérience il y a huit ans, en tant qu'amatrice, à Rio. Après son 21e rang au Brésil, elle s'était classée 18e cinq ans plus tard à Tokyo.

«Participer aux JO était l'objectif principal de ma saison», a déclaré Valenzuela dans une interview accordée au magazine Golf. «Cette expérience n'est comparable à rien d'autre dans le monde. Même mes 20 participations à des tournois majeurs sur la Ladies PGA ne l'égalent pas.»

Une première pour Métraux

Une expérience que vivra pour la première fois Morgane Métraux sur les fairways du Golf National de Guyancourt du 7 au 10 août. La Lausannoise de 27 ans s'était déjà qualifiée pour les derniers JO, mais avait décidé de renoncer parce qu'elle luttait en même temps pour monter sur le LPGA Tour.

En revanche, aucun golfeur helvétique ne devrait participer au tournoi olympique, puisque Joel Girrbach n'a pas passé le cut. Le Thurgovien figure toutefois en bonne position sur la liste des réservistes.

sw, ats