La France réussit le doublé handball et volleyball

ats

7.8.2021 - 16:50

ats

7.8.2021 - 16:50

Le sport collectif français quittera Tokyo avec au moins deux titres olympiques dans sa soute.

Vidéo Eurosport

Les handballeurs et les volleyeurs ont cueilli l'or samedi après-midi, faisant ainsi mieux que les basketteurs logiquement battus par les Etats-Unis en finale.

Le sacre de l'équipe de volleyball est même historique. Les hommes du coach Laurent Tillie ont battu la Russie (3-2) au terme d'une finale complètement folle pour décrocher la première médaille olympique de l'histoire du volley tricolore. Les Bleus, à qui l'or semblait promis à 25-23 25-17 13-10, se sont pourtant retrouvés menés 3-6 dans un tie-break remporté 15-12.

Les handballeurs sont en revanche des habitués des lauriers olympiques. Vainqueure 25-23 du Danemark dans une finale à l'issue incertaine jusqu'à la dernière minute, la troupe entraînée par Guillaume Gille a offert au handball masculin français son troisième titre aux Jeux (après 2008 et 2012). Nikola Karabatic et Cie disputaient leur quatrième finale consécutive aux JO.

Le sport collectif français espère conclure en beauté ces joutes dimanche, avec une dernière chance de médaille d'or. L'équipe féminine de handball, qui se frottera à la Russie en finale, partira en quête de son premier titre olympique, cinq après avoir décroché l'argent aux JO de Rio.

ats