Les Suissesses se sont montrées à leur avantage dès le premier entraînement en vue de la descente olympique, samedi à Yanqing. Cinq d'entre elles ont pris place parmi les huit premières, parmi lesquelles la toute fraîche championne olympique de super-G Lara Gut-Behrami.
La Tessinoise a pris la 6e place de cet essai chronométré, marqué par le retour aux affaires de Sofia Goggia (12e). Le meilleur temps a été l'oeuvre de Priska Nufer, qui a toutefois manqué une porte. Pas dans le coup en super-G, Corinne Suter a terminé 4e, en ayant passé toutes les portes.
Cinquième de cet entraînement, la médaillée de bronze du super-G Michelle Gisin a elle aussi manqué une porte, tout comme la Fribourgeoise Noémie Kolly (26e). Wendy Holdener a pour sa part pris tranquillement ses marques dans l'optique du combiné, se classant 37e à 5''02 de Priska Nufer.
Un seul ticket reste à attribuer au sein de l'équipe de Suisse pour la course de mardi, Corinne Suter, Lara Gut-Behrami et Jasmine Flury (13e samedi) étant toutes les trois assurées d'être de la partie. Il reviendra à Priska Nufer, Michelle Gisin, Joana Hählen (8e samedi) ou Noémie Kolly.